Voici mon nouveau départ pour cette année : Un nouveau blog avec de nouvelles idées plus claires. Je vous souhaite la bienvenue ici dans mon renouveau.

Bienvenue dans mon nouveau site que je considère déjà comme mon temple de sérénité et de bien-être gaming (oui oui, ça existe le bien-être gaming ! sinon vous en faites pas, j’invente l’expression et je connais déjà le concept).

Pourquoi un renouveau ?

  • Cela faisait un moment que je souhaitais faire de mon blog un site beaucoup plus clair avec une meilleure gestion (c’est pourquoi j’ai choisi WordPress).
  • On m’a vivement recommandé WordPress.
  • Mettre des choses au clair et faire moins de rubriques.
  • 2021 est l’année du changement pour moi.

Oui, 2021 est une année de grands changements pour moi : mes idées se sont clarifiés que ce soit de manières personnelles ou professionnelles. J’ai démarré le processus long d’une reconversion professionnelle, j’ai envie de faire évoluer mon contenu sur les réseaux et sur le net, c’est donc ce que je fais. J’ai également beaucoup de nouveaux jeux avec l’arrivée de ma nouvelle console. En réalité, vous allez me voir évoluer à travers ce blog, autant par mes écrits, que par le visuel et les nouvelles expériences que je vais partager avec vous.

Journaldunegameuse.com c’est fini ?

Mon ancien blog est sur la fin. Je l’avais créé en 2015. Une année ou je découvrais la PS4 et les jeux sur PC, mais aussi le MMO Guildwars 2 sur lequel j’ai passé énormément de temps ! Même si ce jeu à été une échappatoire à un moment difficile de ma vie, j’y ai fait de belles rencontres et ai vécu des expériences enrichissantes (voir les détails dans « Comment le jeu vidéo m’a aidé dans la vie {Part 2} » qui arrivera bientôt). La PS4 qui était ma première Playstation m’a donné envie de partager une passion renaissante pour le jeu vidéo.

Je savais que je voulais partager des choses, mais volontairement je me mettais des restrictions dans l’écriture, il fallait limite que ce soit impersonnel et c’était une véritable erreur. Je l’ai fait évolué et j’ai écris de nouvelles rubriques. J’ai fait des unboxing avec l’arrivée de la Nintendo Switch et cette année mon blog à vu son trafic tripler de volume. Petit à petit, mon écriture est devenue moins crispée et plus naturelle.

La nouvelle console et les avis que je pouvais transmettre généraient beaucoup de visiteurs. Seulement ce genre d’article pour moi n’était pas toujours simple à réaliser : pour faire de l’actualité, il faut être productif rapidement, et surtout avoir la possibilité de se procurer les nouveautés rapidement. Écrire dans l’urgence, je vous le dit, ce n’est pas moi, cela ne me correspond pas. Surtout sur un jeu, je veux prendre le temps de connaître le jeu avant de vous écrire un article dessus. C’est pourquoi, pour les articles test, aujourd’hui je les fais à mon rythme mais j’ai aussi prévu une autre façon de vous les proposer et je vous en dirai plus un peu plus tard.

Mes articles tests m’ont beaucoup plu, j’y ai mis tout mon coeur ainsi que beaucoup de mon temps. Surtout sur mes deux articles: le test et l’astuce de Zelda Breath of the Wild.

Par la suite, l’article qui générait énormément de trafic tous les jours, celui qui a littéralement explosé le compteur, c’était  » Comment faire la cuisine dans Zelda. » Une astuce de jeu qui n’était pas vraiment écrite sur le guide de base alors j’avais décidé de la développer et j’étais visiblement une des premières à avoir eu cette idée. Je me suis dit alors, qu’il était peut-être important de faire des articles astuces de jeu.

J’ai mis beaucoup de temps à réfléchir sur ce que je devais faire pour que des gens me lisent… j’ai réfléchi à des façons extrêmes de m’adapter à la demande, mais finalement j’avais oublié un peu mes envies profondes. Parfois j’avais juste envie d’écrire pour écrire mes ressentis et non un compte rendu, mais encore une fois je me l’interdisais. Je me disais que ce n’était pas ce que voulais lire « les gens ».

Cela ne vous est jamais arrivé de vouloir écrire un blog, de vous retrouver devant votre premier article sans réellement savoir quoi dire, ni quoi écrire ? Dites moi si ça vous ai arrivé, partagez-moi vos ressentis en commentaire sur ce sujet.

En fait il faut vraiment s’écouter à ce moment-là et arrêter d’essayer de rentrer dans les cases du créateur de contenu parfait. J’ai juste envie, aujourd’hui d’être moi-même dans mes écrits. J’ai compris que les personnes avec qui je parlais changeaient de vision sur le jeu vidéo, sur le high-tech, sur ce qui constitue mon monde. Alors voilà ce que je m’en vais faire ici. Je deviens encore plus moi-même et je vous embarque avec moi, dans journaldunegameuse.fr.

Suivez moi sur les réseaux et encouragez-moi — Tipez-moi

Publié par Journal d'une Gameuse

Blogueuse - jeux vidéo et high-tech.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :