Comment combiner passion et profession ? Maé, qui construit son avenir créatif professionnel (The Graphistory) avec une ambition et une force hors du commun, répond à mes questions :

1- Bonjour Maé, peux-tu te présenter ?

Bonjour Céline ! Je suis Maé, j’ai 23 ans et je suis dans le Sud-Est de la France (à Nice précisément). Après une licence d’anglais et un MBA en marketing et communication, j’ai décidé de me lancer à mon compte en octobre 2020.

2- Tu as créé ta propre entreprise, peux-tu nous en parler ?

C’est exact ! Je suis graphiste et community manager en freelance. Mon but est d’aider les fans et les acteurs de la pop culture à rayonner sur Instagram grâce à un branding (image de marque) héroïque. En d’autres termes, je peux m’occuper d’une stratégie sur les réseaux sociaux de A à Z en m’occupant également des visuels. Je peux aussi faire des packs pour Twitch, des logos et d’autres choses tant que c’est créatif et visuel. J’ai à cœur de montrer, à travers mon activité, que la communauté gaming est remplie de personnes bienveillantes, ouvertes d’esprit et surtout passionnées.

3- Qu’est-ce qui t’a amené à la création d’entreprise ?

En toute honnêteté, je ne me destinais pas à l’entrepreneuriat. J’ai été diplômée en juin 2020 et j’étais censée avoir du boulot puisque j’étais dans le secteur de l’hôtellerie de luxe (qui est bien développé dans le sud.) Sauf que le Covid a vraiment tout chamboulé. Je me suis donc retrouvée sans rien si ce n’est le chômage et un Bac +5 sans aucune valeur. Pas de travail dans mon secteur, ni dans mon domaine. Néanmoins, je me suis remise en question et j’ai réfléchi au secteur dans lequel je voulais évoluer. Je voulais surtout me lancer un défi. C’est tout naturellement que je me suis dit que j’allais tenter ma chance dans le gaming. A vrai dire, ça me trottait déjà dans la tête mais je n’avais jamais eu le courage de l’affirmer. Maintenant c’est devenu l’un de mes objectifs de vie. Je ne sais pas quand ni comment mais j’y arriverai un jour.

4- Depuis quand es-tu fan de jeu vidéo ?

Depuis quasiment toujours. C’est mon grand frère aîné qui m’a initié quand j’étais gamine. Le fait d’avoir 11 ans d’écart avec lui m’a permis de découvrir pleins de jeux et j’adorais par-dessus tout le regarder jouer. Ça pouvait passer de World of Warcraft à Final Fantasy, comme à Devil May Cry. Pour l’anecdote, j’ai fait mon premier Elfe de la nuit quand j’avais 7 ans, soit en 2004.

5- Plutôt PC ou consoles ?

J’ai commencé sur console. J’en ai eu pas mal en y réfléchissant : Nintendo DS, Gameboy Advanced, Gamecube, Wii, Playstation 1 et 4… Mais sinon depuis mon adolescence, je suis sur PC. Ce qui me facilite la vie puisque je m’en sers aussi pour travailler. Maaaais je vais sûrement craquer pour la PS5 quand elle sera disponible !

6- Si tu avais la possibilité de choisir un pouvoir de la Triforce (Sagesse, Courage et Force) lequel choisirais-tu ?

Je choisirai sans hésiter le courage. Ça me permettrait de croire en mes convictions à 100%, que tout est vraiment possible et peut-être que j’arrêterais de douter de moi dès que je dois prendre une décision importante.

7 – Quelle-est ta licence de coeur et pourquoi?

Pas besoin de réfléchir et je te dis Final Fantasy direct ! J’ai grandi avec le X et X-2 majoritairement, sans oublier le film de FF VII Advent Children. J’avais joué au X sur PS2 et j’ai lâché mes plus grosses larmes. Ce qui est fou, c’est que si je re-regarde les dernières cinématiques, je pleurerais toujours autant. C’est grâce à cette licence que j’ai compris que le jeu vidéo allait faire partie de ma vie et que j’étais emphatique. XD

8 – Est-ce que tu fais partie d’une communauté dans le jeu vidéo ? Si oui comment sont les échanges dans cette communauté ?

A défaut oui puisque je joue à LoL (League of Legend) donc fatalement, je fais partie de cette communauté ! Maaais sinon pas vraiment.

9 – Qu’est-ce que t’apporte le jeu vidéo au quotidien ?

Une échappatoire, découvrir d’autres horizons, faire des rencontres qui ont marqué ma vie, qui m’ont permises de grandir… Tant de choses positives que je pourrais en écrire un bouquin entier. Même si bien sûr tout n’est pas rose, je m’estime assez chanceuse d’avoir découvert les bons côtés que peuvent apporter le jeu vidéo. Sans ça, je n’aurais pas été la même personne.

10 – Est-ce que tu souhaites dire quelque chose à la communauté (gameuses et gamers) ou les lecteurs de journal d’une gameuse ?

Soyez toujours bienveillant envers autrui et par pitié mesurez vos propos quand vous parlez sur Internet. Tout va si vite, si loin et on ignore tout des personnes derrière leur écran. On imagine pas à quel point nos mots pèsent lourd sur certaines épaules alors soyez la meilleure version de vous-même. On est tous humains et on a le droit d’avoir des hauts et des bas mais ne vous servez pas d’internet pour déferler votre frustration sur des personnes innocentes.

10 Bis – Je crois savoir que tu es sur Twitch, qu’est-ce que tu as prévu comme thème de live et quand est-ce qu’on peut venir te voir ? 

C’est exact ! On peut me retrouver sur Twitch sous le pseudo « Mayo_GH » et je streame (enfin je reviens bientôt !) majoritairement du jeu vidéo (LoL, jeux indés) et je vais bientôt me mettre au Just Chatting et à créer des visuels en live également !

Retrouvez Maé sur son site thegraphistory.com , Instagram pour vous aider à vous développer sur les réseaux sociaux —> @thegraphistory mais aussi sur Twitch pour suivre ses aventures gaming —> Mayo_gh ; Je la remercie d’avoir répondu à mes questions dans la rubrique des gameuses.

Publié par Journal d'une Gameuse

Blogueuse - jeux vidéo et high-tech.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :