Rubrique des gameuses

PORTRAIT DE GAMEUSE: GIRLMING, UNE GAMEUSE PASSIONNÉE

Bienvenue dans la rubrique des gameuses

Toujours dans l’optique de mettre en avant les gameuses (joueuses de jeux vidéo), aujourd’hui je vous présente un nouveau portrait d’une gameuse passionnée et collectionneuse: Girlming(Marie) qui tient une page Instagram dédiée à ses collections, a bien voulu répondre à mes questions et partager avec nous sa passion.

Photo de Girlming; une gameuse Française

Girlming

1/Bonjour Girlming, peux-tu te présenter ?

 

Hello !! Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans et je vis à Lille dans le nord de la France et je suis Community manager. Je suis une personne comme tout le monde ! Je n’ai pas un look de folie ou décalé, je ne me prends pas trop la tête à ce niveau là, je suis juste moi.

2/Depuis quand es-tu fan de jeu vidéo ?

 

Du plus loin que je me souvienne, quand j’étais enfant mon père jouait à la console. C’est assez flou donc je ne saurais pas te dire quelle console c’était, mais c’était un jeu Sonic. Je voulais moi aussi participer mais étant trop jeune je n’étais que spectatrice. J’ai réellement commencé à jouer lorsque j’ai eu ma propre Gameboy Advance !

 

Consoles ou Pc

 

3/Sur quelle plateforme joues-tu ?

 

Actuellement, je suis plus sur PC et Switch car je n’ai plus de PS4 et pas encore la PS5 (bientôt j’espère). J’ai testé toutes les plateformes, celle que je connais le moins étant la Xbox.

L’avantage du PC c’est qu’on peut trouver presque tous les jeux sur un même support, c’est vrai que c’est assez pratique. Tu peux y ajouter ta propre manette si tu n’aimes pas jouer au clavier c’est plutôt pas mal. La Switch je l’ai depuis 1 an maintenant, je ne voulais pas l’acheter au départ car j’étais dans un moment de ma vie où je jouais beaucoup moins mais Animal Crossing New Horizons m’a fait craquer et depuis je ne la quitte plus !

4/Tu es plus du genre coop, solo ou compétitif ?

 

J’ai toujours eu l’habitude de jouer seule. Quand j’étais plus jeune, mes copines d’école ne jouaient pas spécialement aux jeux vidéo et après c’est devenu une habitude.

J’ai découvert les jeux en ligne que plus tard avec Dofus notamment mais aussi League of Legends que je n’ai toujours pas lâché.

Quant à la compétition, je n’ai pas un niveau extraordinaire sur les jeux donc je me dis que je n’aiderais pas forcément mes potes si je jouais avec eux ! Je joue surtout par plaisir. Et même si je ne joue pas en « classée », les parties normales ne m’empêchent pas de rager ^^

 

5/Quelles sont tes autres passions et loisirs ?

 

Alors des passions ce n’est pas ce qui manque chez moi ^^ Je suis intéressée par tout !

En tout premier lieu à coup sûr c’est l’univers Disney. Je baigne dedans depuis mon enfance que ce soient les films, les goodies, le parc en lui-même je suis une grande addict de cet univers. Cette passion pour Disney fait partie des choses que les gens ne comprennent pas toujours chez moi, ils se disent que c’est un univers pour les enfants alors que moi j’ai tout simplement grandi avec !

Ensuite, depuis peu je me suis remise aux mangas (merci la commu de nous partager vos impressions là-dessus parce que j’étais un peu rouillée à ce niveau ^^). Grâce à de nombreuses personnes qui parlent des mangas, je me suis laissée portée et voilà !

Comme tu l’auras peut-être remarqué je suis une grande collectionneuse ! Pop, pin’s, mug … Je ne peux malheureusement pas tout vous montrer sur Insta car pour le moment je vis dans un très petit appartement qui ne me permets pas d’exposer grand-chose. Tout est chez mes parents pour le moment. J’espère vite trouver une habitation plus grande pour tout vous montrer tout ça !

Le setup Gaming

 

6/Peux-tu nous parler de ton setup dont tu es visiblement très fière ?

Setup de Girlming

Mon setup j’avoue que c’est mon bébé ! C’est ma toute première compo à moi. Avant j’étais plus console mais cette année, étant devenue Community manager je voulais absolument avoir le matos approprié pour bosser et pour jouer. J’ai donc créé ma première compo (avec l’aide de mon conjoint qui avait plus l’habitude que moi ^^). Ensuite est venu le choix des périphériques. Je voulais des éléments forts qui me ressemblent. J’ai donc craqué sur la gamme quartz de chez Razer pour la souris et le casque (il est magnifique !). Le RGB est très important pour moi car je change les couleurs en fonctions de mes humeurs et on ne va pas se mentir, un pc qui permet de customiser tous les éclairages ça claque !!

7/ Comment tu gères et qu’est-ce que tu proposes comme contenu sur Instagram ?

 

Sur Insta, je me fais plaisir avant tout ! Je partage un peu de tout. Je ne voulais pas mettre que du contenus jeux vidéo car dans ma vie actuelle je n’ai pas le temps de jouer tout le temps donc je parle de mes collections, mon setup, de mangas… et aussi un peu de moi de temps en temps. Je retouche toutes mes photos dans les tons violets/rose car je voulais absolument (même si je partage beaucoup de choses différentes) avoir un feed harmonieux !

Je fais souvent 3 publications par semaine, je ne veux pas en faire trop car ça ne serait pas naturel dans mon cas c’est une « cadence » qui me convient parfaitement ! J’essaye d’alterner les contenus pour ne pas avoir un thème trop récurrent mais vraiment je fais au feeling !

Je veux absolument échanger et partager des choses sur Instagram. J’aime beaucoup lire les avis des gens sur un jeux ou un livre qui est susceptible de me plaire, ça m’aide à me décider.

Être une gameuse

 

8/C’est quoi pour toi, être une gameuse ?

 

Être une gameuse pour moi c’est être attiré par l’univers geek. Alors oui, jouer fait partit des critères mais pas besoin d’avoir un level de folie pour faire partie des « gameuses ». La passion c’est ça qui prône en premier lieu ! Quand tu parles gaming avec un passionné, tu sens que la personne aime ça et le vis avec passion.

 

9/ Comment vis-tu le fait d’être une gameuse dans ton quotidien ?

 

En tant que gameuse, certaines personnes de « l’extérieur » se disent que je fais des photos de moi en petite tenue à côté de mon pc ! La surprise est grande quand ils se rendent compte que finalement je raconte des choses sérieuses et qu’on ne me voit pas sur toutes les photos et encore moins dénudée. Quand je joue je suis d’ailleurs souvent dans une tenue chill donc en pyjama pilou, on est très loin du cliché avancé par ces personnes.

Ce n’est pas évident d’expliquer à son entourage qu’on peut être adulte et jouer aux jeux vidéo. Beaucoup ne comprennent pas et pourtant je peux vous assurer que je paye mes factures comme une grande à la fin du mois ^^

Le fantasme de la gameuse est assez présent en ce moment et c’est assez décevant de voir que si t’es une gameuse, t’es forcément vue de cette manière (vous savez très bien de laquelle je parle). Ces Egirls qui n’ont finalement qu’une culture geek limitée et qui réclament des cadeaux à tout va. Ces personnes se disent être gameuse mais ne jouent même pas !


Suivez Girlming sur Instagram

 

C’est toujours un plaisir pour moi de vous partager ces portraits de Gameuses et je remercie Girlming de nous avoir partagé son expérience et je vous invite à la suivre sur Instagram pour découvrir son univers.

 

Journal d’une Gameuse

Blogueuse – Créatrice de contenu

Retrouvez-moi sur les réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *