Portrait de gameuse
Rubrique des gameuses

EllzaFrost : « Le jeu vidéo me soulage énormément au quotidien »

Sur ce nouveau portrait, nous retrouvons EllzaFrost : une gameuse streameuse et une vraie collectionneuse de POP. Elle nous décrit ce que lui apporte le jeu vidéo, nous dévoile ses attentes pour 2022 et nous explique ses projets de streaming sur Overwatch mais aussi sur d’autres jeux.

Une gameuse streameuse

Bonjour Ellza, peux-tu te présenter ?

« Bonjour je suis EllzaFrost sur les réseaux sociaux et mon vrai prénom je ne préfère pas le dévoiler pour garder mon intimité. Je suis une femme de 29 ans qui est joueuse de jeu vidéo depuis l’ère de la première Playstation, je suis une passionnée de l’univers Disney, je suis une collectionneuse férue de POP et streameuse sur Twitch.

Je suis une jeune femme de 29 ans qui est tombée amoureuse des jeux vidéo au collège grâce à la PS1 que le papa de ma petite sœur avait. »

Gameuse streameuse

Depuis quand es-tu passionnée de jeu vidéo ?

« J’ai commencé par Tomb Raider que j’ai littéralement adorée, c’est là que je suis devenue une fan de Lara Croft, j’ai ensuite joué à un jeu de combat Guilty Gear si ma mémoire et bonne. Ce sont les deux premiers jeux auxquels j’ai joué, j’ai ensuite eu la Sega portable ou j’ai joué à Sonic et Donkey Kong puis ma maman m’a donné sa vieille Game Boy pour jouer à Tetris.

Et petit à petit j’ai eu la Game Boy Color, puis la Wii, puis la DS, la DS light, la 3DS et la PS4 et maintenant mon PC et la Nintendo Switch. Je suis passé quand même par pas mal de petites consoles. J’ai notamment pu essayer la PS2 qui était la console de mes cousins, sur laquelle j’ai pu jouer à Tekken 4 que j’adorais et j’ai découvert Spyro ce petit dragon trop chou ! J’ai totalement craqué quand j’ai pu y rejouer sur la PS4 grâce à la trilogie remasterisée et je les ai tous enchaînés. »

Trois jeux vidéo préférés

Quel est ton Top 3 des jeux vidéo ?

« Mon top 3 est :

1/ Tomb raider (la plupart je les adore)

2/Spyro

3/Kingdom Hearts

Ce sont ces trois piliers qui font que j’aime beaucoup l’univers du jeu vidéo aujourd’hui.

J’ai également un autre top 3 pour les jeux sur lesquels je passe le plus de temps : 

1/Animal Crossing

2/Les Sims

3/House Flipper »

Le jeu vidéo et ses bénéfices

Qu’est-ce que t’apporte le jeu vidéo dans la vie ?

« Overwatch est réellement un exutoire pour moi, ça me fait du bien quand je suis stressée ou en colère. C’est un moyen de m’évader, ça extériorise mes émotions, cela me permet de me détendre et d’être dans ma bulle. Par moments, j’ai vraiment besoin d’être seule dans ma bulle, j’ai pas mal de jeux pour me détendre sur ma Nintendo Switch comme : Animal Crossing, Story of Seasons et Disney Magical World 2.

D’un côté Overwatch me défoule et les jeux Switch me détendent et m’apaisent. 

Le jeu vidéo me soulage énormément au quotidien. Il m’a servi de refuge dans des moments très difficiles de ma vie. »

Overwatch

Peux-tu nous parler de ton expérience Overwatch ?

« Je joue à Overwatch depuis son année de sortie. J’ai toujours eu un peu de mal à trouver des gens pour jouer en partie classée, donc aujourd’hui j’aimerais trouver des gamers ou des gameuses pour jouer en partie classée. Je trouve que la coopération et la communication dans ce mode de jeu sont intéressantes et c’est vraiment ce que je recherche. En parallèle de ça, j’aime beaucoup les parties rapides mais j’ai espoir de pouvoir progresser et développer mes compétences avec une bonne équipe. »

Quels sont tes objectifs pour l’année 2022 ?

« Me lancer dans le streaming beaucoup plus régulièrement (je prépare mon set up petit à petit). J’ai vraiment envie d’être présente en live, de partager ce que j’aime, de pouvoir être moi-même, partager les choses que j’aime. 

J’aimerais également bien développer ma collection de POP, de les unboxer et de les mettre sur des étagères pour créer une petite déco. »

Quels sont les jeux que tu attends le plus pour 2022 ?

« J’attends avec impatience Hogwarts Legacy : l’hérite de Poudlard ! J’avais déjà joué à d’autres jeux mais pour celui-là qui à l’air magnifique me rend totalement impatiente. Et honnêtement je n’ai pas encore eu la chance de mettre la main sur une PS5, donc je souhaiterais vraiment en acquérir une cette année.  

Un autre jeu que j’attends c’est Sons of the Forest, parce que j’adore The Forest qui est un survival horror qui est vraiment bien, j’ai eu énormément de fous rires partagés sur ce jeu. L’environnement est apocalyptique, tout part d’un crash d’avion et on atterrit sur une île où se cachent des êtres humains qui ont visiblement été transformés en choses bizarres. Ce jeu est en plus un multi-joueurs donc je peux jouer avec mes potes aussi donc j’adore vraiment l’idée d’une suite et je l’attends.

Diablo IV est aussi un jeu que j’attends, malheureusement je ne suis pas sûre qu’il arrive en 2022. J’ai passé beaucoup de temps sur Diablo III donc j’ai vraiment hâte de voir arriver cet opus. Dans la liste je rajouterai évidemment Overwatch 2 même si la date de sortie n’est pas précisée, j’attends beaucoup de cette suite et j’espère ne pas être déçue. »

Programme Twitch

Quel sera ton programme Twitch ?

« Il y aura principalement du Overwatch parce que j’adore vraiment ce jeu, c’est un bon défouloir pour moi. Je prévois également de streamer un jour dans la semaine où je jouerais à un autre jeu qu’Overwatch, que ce soit aventure, horreur, MMORPG. Le but est de varier les formats, d’apporter de nouveaux échanges avec la communauté et de partager des réactions sur des nouveautés ou des jeux différents. »

Merci EllzaFrost d’avoir répondu à mes questions. 

Merci les copains abonnés d’être venu lire cette interview. Vous pouvez suivre EllzaFrost sur sa chaîne Twitch et sur Instagram.

Retrouvez d’autres portraits de gameuse streameuse sur cette page.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.