céline coach
bien-être et jeu vidéo,  Blog Jeux Vidéo,  Hypersensibilité et jeu vidéo,  jeu vidéo thérapie

Jeu vidéo et développement personnel

Il y a deux semaines, j’annonçais officiellement mon activité en tant que coach en développement personnel sur Instagram. Hypersensibilité et jeux vidéo sont les thèmes abordés dans mes accompagnements. La personne qui parle à la fois le langage gaming et à la fois le langage bien-être, c’est moi. Je vous explique dans cet article comment j’en suis arrivé à amener le jeu vidéo dans le développement personnel et inversement.

Hypersensibilité

Je suis une hypersensible heureuse

Pour commencer, il faut savoir que j’ai traversé bien des périodes difficiles avant d’en arriver à aimer mon hypersensibilité. Dans ces périodes, des personnes m’ont aidé, j’ai été coaché, j’ai suivi une thérapie et j’ai développé aussi mes propres outils pour avancer. 

L’hypersensibilité, on en parle beaucoup ces dernières années, c’est devenu un sujet récurrent et pourtant encore beaucoup de personnes ignorent ce que c’est et ce que ça représente de manière globale.

C’est en comprenant comment l’hypersensibilité fais de moi ce que je suis avec mes particularités que j’ai appris à l’apprivoiser pour en faire une véritable force.

La libération d'être soi-même

Coach développement personnel

J’ai eu cette libération quand j’ai compris comment accepter qui je suis pleinement. Le développement personnel m’a amené à l’acceptation et l’autorisation d’être moi.

La pratique de la méditation est devenue indispensable et elle à transformer ma façon de penser, d’agir, de vivre.

Les outils et les suivis thérapeutique m’ont appris comment m’aimer moi même pour ce que je suis.

Ayant la révélation de ressentir tous ces changements, j’ai commencé à me former sur la santé mentale, l’hypersensibilité puis le coaching.

Le jeu vidéo en bien-être

Un outil précieux

Il est important de savoir que le jeu vidéo, qui est un loisir à la base, est devenu un véritable outil complet de développement personnel pour moi. 

👉🏼Dans un premier temps, pour savoir et analyser comment je me sens, mais aussi pour développer des compétences particulières

👉🏼m’aider à comprendre certaines choses sur moi, pour la concentration

👉🏼apprendre à me fixer des objectifs, pour sociabiliser

Les jeux vidéo pour s'aider soi-même

J’ai compris que le jeu vidéo est un outil pour s’aider soi-même et il y a la possibilité de le faire en pleine conscience. C’est un outil qui permet de lâcher prise également. Il se complète bien avec d’autres outils comme l’écriture, la méditation ou encore la cohérence cardiaque.

Utilisé d’une certaine manière, le jeu vidéo nous apporte beaucoup d’informations sur nous et peut nous aider à travailler sur nous, en nous mettant parfois en situation d’inconfort mais aussi en nous stimulant. 

Ma mission

Aider et transmettre sont devenu une véritable mission de vie pour moi. On m’a tellement dit de nombreuses fois de le faire, d’aller à fond dans cette mission, dans ce rôle que j’incarne déjà depuis longtemps. Je suis coach et j’ai naturellement envie de vous guider vers votre meilleur vous-même.

développement personnel et jeu vidéo

Coach en développement personnel

Coach en développement personnel

J’ai créé mon entreprise pour vous amener dans un univers qui correspond aux passionné(e)s de jeux vidéo. 

Alors, j’ai adapté et modulé des accompagnements pour les personnes qui n’arrivent pas à se tourner pas vers un des professionnels par peur que l’on juge leur pratique du jeu vidéo. 

Je suis la personne qui parle le langage gaming et bien-être. Je peux apporter dans la bienveillance, la découverte du développement personnel à travers le jeu vidéo

Certains de mes accompagnements s’adressent aux hypersensibles qui ont besoin d’aide pour s’accepter et apprendre à aimer leur hypersensibilité. 

Pour finir, j’aide aussi les parents qui ont besoin de comprendre l’approche du jeu vidéo avec leurs enfants. Pour une aide sur la gestion du temps de jeu, les émotions, un soutien et des informations pour une meilleure compréhension de la situation. 

Je ne suis pas une spécialiste en parentalité, cependant je connais bien le domaine du jeu vidéo et celui des émotions.

🌟En bref, les personnes qui sont concernées par mes accompagnements sont : 

  • les hypersensibles
  • les gamers et les gameuses (joueurs et joueuses pro ou juste simplement passionné(e)s)
  • les parents qui veulent comprendre cet univers et avoir de nouveaux outils

Vous pouvez retrouver ma page professionnelle. Merci de m’avoir lu 💗

N’hésitez pas à échanger avec moi sur les réseaux ou ici en commentaire. 

Portrait Céline

Céline Nicolini

Créatrice et Rédactrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.