Diablo Immortal
Blog Jeux Vidéo,  tests et avis

Diablo Immortal – Smartphone et Pc, mon avis

Diablo Immortal, le jeu sur smartphone a été annoncé en 2018 pendant la Blizzcon (convention Blizzard), et autant vous dire que l’excitation n’était pas au rendez-vous car nous attendions déjà énormément le prochain Diablo IV sur PC et consoles. Maintenant il faut dire que la soif de nouveauté pour la licence fait envie et que l’attente du fameux Diablo IV se fait longue. Ma curiosité était au rendez-vous et j’ai téléchargé Diablo Immortal. Mon avis dans cet article 👇🏼

Une recette magique Diablo menthe

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence Diablo

Dans un premier temps, pour ceux qui ne connaissent pas ou trop peu la licence, je vais rapidement vous expliquer de quelle type de jeu on parle :

👉🏼Diablo, c’est une recette magique qui fonctionne depuis très longtemps (le premier opus est sorti en 1997), c’est un jeu de type hack n slash. C’est un RPG, donc le but est de monter en niveau son personnage de la classe qu’on a choisis, chaque classe a donc ses particularités. 

👉🏼Monter des niveaux, avoir des objets en grande quantité et des objets rares, ramasser de l’or, collaborer avec d’autres joueurs sur le mode en ligne et surtout mais surtout casser les tronches des démons venus des enfers.  

👉🏼L’ambiance, la musique, les décors (soigneusement détaillés par une direction artistique sublime), les personnages qui ont une véritable posture charismatique (surtout les démons), le fonctionnement de suivi des quête et le défouloir du gameplay font une recette explosive pour cette licence. 

Diablo Immortal sur Ios

Pour commencer, sachez que je joue au jeu sur un iPhone 12. Ce n’est pas le dernier modèle mais c’est assez performant pour pouvoir jouer sans problème. 

Pour l’installer, il m’a suffit d’aller le chercher dans l’App Store. Le jeu est gratuit.

On note que dans la section « âge », il est écrit 17 +.

Diablo Immortal Ios
Diablo Immortal Ios

Je ne m’attendais à rien (si ce n’est à être déçue) concernant ce premier Diablo version mobile. Il faut dire que j’ai énormément joué sur Diablo III et que j’attends avec impatience la sortie du IV (comme je vous le disais un peu plus haut). 

Quand j’ai installé le jeu et que je l’ai lancé, j’ai quand même été surprise de constater que ce n’est pas un jeu qui a été bâclé. 

Un petit topic sur l'histoire

L’histoire se déroule entre le Diablo II et le Diablo III (personnellement je n’ai fait que le 3, pour l’instant cela ne m’a pas perturbée).

"L’archange Tyraël est supposé mort et l’humanité doit assumer les conséquences de ses actes. Des fragments de la Pierre-Monde corrompue, toujours imprégnés d’une grande puissance, pourrissent les terres. Les serviteurs de Diablo espèrent exploiter ce pouvoir pour permettre au Seigneur de la Terreur de revenir."

Blizzard.com

Geeker sur smartphone ?

Il est important de noter que je ne suis absolument pas une gameuse sur smartphone. Mis à part ma grosse période Pokémon Go, je n’ai pas 10 jeux sur mon smartphone et ce n’est pas ma plateforme gaming de prédilection.

Et puis un beau jour (ce 2 Juin 2022 pour être précise), Diablo Immortal arriva…Il faut croire que mes idées toutes faites sur les jeux smartphones étaient totalement fausses ! Il est aujourd’hui, tout à fait possible d’avoir un RPG digne de ce nom sur smartphone (et oui, je l’ignorais). 

Diablo Immortal

Les similitudes avec Diablo III

En choisissant ma nécromancienne, je devenais de plus en plus étonnée de voir que j’y prenais goût. 

Évidemment les souvenirs de Diablo III m’ont suivi rapidement et pendant toute l’aventure que j’ai pu jouer. On ne change pas complètement un Diablo, on retrouve principalement la même recette.

Les classes sont exactement les mêmes, les sorts et compétences aussi de ce que j’ai vu pour l’instant. 

Donc, pas de dépaysement ! Mais avec entrain, j’ai redécouvert la recette Diablo : un suivi de quête, des compétences à monter et un niveau à faire monter également. Le jeu ne m’a pas trop dispersé jusqu’à ce que je croise enfin les autres joueurs en ligne (à la fin de la première quête).

À ce moment précis du jeu, j’ai été tenté par l’idée de ne faire que des failles (instance de groupe multijoueur)  pour monter les niveaux. 

Un Diablo de poche

À mon avis, le fait de pouvoir transporter cet excellent jeu partout avec soi un peu à la manière de la Switch, c’est une superbe idée. Mais c’est encore mieux que la Switch puisque directement dans son Smartphone donc toujours avec nous.

Pour beaucoup de gamers et gameuses, le jeu sur smartphone n’est pas de la même valeur que le jeu vidéo sur console ou Pc. Blizzard nous démontre que le gaming sur smartphone peut devenir une façon tout aussi crédible d’apprécier et d’être fan de jeux vidéo. 

Diablo Immortal sur Pc

Diablo Immortal est aussi disponible sur Pc.

🎮On peut y jouer même si on a commencé notre partie sur Smartphone !

Diablo Immortal

💻Pour y jouer sur Pc, il suffit de le télécharger en passant par Battle.net. Là encore le jeu est totalement gratuit.

Pas besoin de choisir si on prends le jeu sur Pc ou Smartphone, on peut faire les deux ! et évidemment le cross plateforme est présent. 

Donc on a un peu cet effet de jouer sur la Nintendo Switch (avec une meilleure qualité de graphisme). On joue sur le trajet du boulot et puis quand on rentre on continue la partie sur l’ordinateur et inversement ! 

Le seul petit défaut que j’ai noté sur la version PC, c’est la taille de l’interface qui est bien trop grosse pour un grand écran. Cela aurait été pas mal d’avoir la possibilité de changer cela. 

Ce que j'ai ressentis en jouant à Diablo Immortal - Mon avis

🌟Je ne m’attendais vraiment pas à jouer à Diablo Immortal cette semaine et encore moins sur mon iPhone. C’est peut-être le fait que je ne m’attendais à rien concernant ce jeu qui m’a agréablement surprise. 

💓J’ai vraiment adoré cette expérience à la fois nouvelle mais aussi qui m’a rempli de nostalgie (parce que flûte ça fait dix ans qu’on attend la suite du fameux Diablo III). 

⛔Le fait de ne pas pouvoir changer la taille de l’interface sur PC m’a un peu dérangé mais rien de très grave. 

💰Je pense qu’avec l’évolution, les extensions et DLC à venir seront peut-être payants (ce n’est que mon avis). Offrir le jeu de base, c’est la meilleure façon de vendre des contenus dans le jeu. Donc oui le jeu est gratuit mais il y a toujours du payant dans le gratuit, ne l’oublions pas !

Merci de m’avoir lu sur ce nouvel article test. Que pensez-vous de ce genre d’article ? Avez-vous des questions sur Diablo Immortal ? Vous y avez joué ?  Venez échanger avec moi sur le sujet en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à nous soutenir (même un tout petit peu) sur Utip pour nous encourager 🙌

Portrait Céline

Céline Nicolini

Créatrice et Rédactrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.