
Un blog jeux vidéo pas comme les autres
C’est l’histoire d’un blog jeux vidéo pas comme les autres .
Les activités du site ont vraiment évoluées en 2022, ce n’est plus qu’un simple journal mais un véritable mouvement engagé porté aujourd’hui par une équipe motivée ().
Alors qu’est-ce qui a changé ? Quels sont les futurs objectifs en 2023 ? Quels vont être les prochains sujets abordés ? Qui est Journal d’une Gameuse ? C’est l’heure de faire le bilan ici même et avec vous.
Bien plus qu'un journal
Que s'est il passé en un an ?
Il y a un an, Juliette Defrance, rédactrice professionnelle indépendante spécialisée dans le jeu vidéo, rejoignait mon projet sur ce blog pour rédiger des articles allant mettre en valeur le jeu vidéo dans notre quotidien. On a eu cette fabuleuse opportunité de pouvoir avancer dans la même vision et en même temps faire grandir la place de la passion gaming au féminin. Notre objectif était de marquer un tournant avec des sujets originaux dans ce secteur, d’où l’idée de parler de bien-être, de santé mentale et d’hypersensibilité.
Aujourd’hui, Juliette porte le projet autant que moi et a contribué à une grande évolution de ce blog.
Les retours sur les articles ont été de plus en plus encourageant et nous ont poussés à progresser.
Nous nous sommes poussées l’une et l’autre vers une meilleure productivité et aussi une meilleure façon d’utiliser le développement personnel. On a étudié le sujet, approfondi les recherches dans l’usage de nos jeux vidéo. On a amélioré nos compétences et on s’est entraîné à devenir meilleur tant dans le professionnel que dans le personnel.
Juliette Defrance
Rédactrice Web SEO Spécialisée dans le jeu vidéo
Lisez son dernier article sur les pensées obsédantes dans le jeu vidéo.

Journal d'une Gameuse s'impose

Le blog trouve enfin sa place sur la toile, c’est le résultat d’un travail de longue allène. Malgré notre vision originale qui implique deux univers habituellement plutôt opposés, le blog s’impose dans le SEO.
C’est aussi grâce à vous, la communauté qui nous lis régulièrement
Pour aider le blog, n’hésitez pas à le partager à travers vos réseaux sociaux et rejoindre la newsletter.
Les résultats sont là tant le travail paie. Nous avons pris le temps de nous démarquer et de créer du contenu de valeur qui vous apporte réellement quelque chose. Quand on crée un blog et qu’on souhaite écrire, créer du contenu pour penser uniquement référencement c’est toujours plus simple que de penser « qualité » et réel intérêt pour les lecteurs.
Ce que nous n'avons pas pu faire
Nous avions peut-être des objectifs trop ambitieux mais nous nous pardonnons les miss 2022. Tous les objectifs ne peuvent pas forcément être atteints et c’est pas grave.
La présence sur les réseaux
Nous avons manqué d’être plus active sur les réseaux sociaux (surtout Instagram), il est vrai qu’en étant deux, nous avions trop peu de temps pour tout gérer. Les activités sont diverses et chronophages entre la gestion et maintenance du site + la recherche d’axes d’améliorations + trouver des idées d’articles innovants + la rédaction en mode SEO friendly + la créations de visuels originaux ou photos de qualités ( et de temps en temps heureusement, les services pro du photographe Sylvain Dionisio) + promotion des articles sur LinkedIn, Facebook et Instagram en story + création et envoi de la newsletter mensuelle.

Nous avons donné le meilleur de nous même et pour se faire, nous nous sommes retrouvés chaque lundi matin avec des objectifs de la semaine à mettre en place puis des idées à échanger.
L'arrivée d'une nouvelle rédactrice
En fin d’année 2022, après une vague de divers événements et épreuves autant dans la vie de Juliette que dans la mienne, Ophélie a frappé à la porte pour nous proposer de devenir une de nos rédactrices et faire partie de l’équipe.
Nous commencions vraiment à nous épuiser malgré notre volonté, du coup l’arrivé d’Ophélie Barbotte était vraiment la bienvenue.

Ophélie Barbotte
Rédactrice Web
Lisez son dernier article sur les jeux vidéo indépendants attendus en 2023.
Du nouveau dans l'équipe et des peurs
On ne va pas se mentir, je n’avais absolument pas prévue l’arrivée d’une nouvelle personne dans l’équipe et l’idée de l’intégrer à un moment imprévu à créé en moi des peurs que je ne connaissais pas. Alors évidemment il y a toujours ces imprévus que les hypersensibles n’apprécies pas toujours, mais là c’étais pas vraiment ça.
C’était plus : « Et si jamais nous n’arrivons pas à l’intégrer et qu’elle ne se sent pas bien avec nous ? » « Et si à un moment elle se sent exclue ?« . J’ai compris que les « et si » ne pouvait pas vraiment m’aider, je n’avais plus qu’à accepter la nouveauté et essayer d’adapter au mieux.
Ces inquiétudes représentaient en fait quelque chose de logique : le changement fait peur, cela demande une organisation et de l’attention.
Aujourd’hui, Ophélie est intégrée à l’équipe et elle a créé récemment son entreprise pour être rédactrice indépendante. Elle apporte une vraie valeur ajoutée en étant engagée et sensible à la cause des studios indépendants. Elle est aussi très friande de wholesome games, ce qui colle parfaitement avec la vision du gaming bien-être.
La meilleure équipe
En 2023, l’équipe de Journal d’une Gameuse c’est :
- Une excellente rédactrice spécialisée dans les jeux vidéo et cogestionnaire très consciencieuse qui amène de nouvelles idées
.
- Une excellente rédactrice engagée qui adore les wholesome games (et qui amène aussi de nouvelles idées).
- Un partenaire photographe qui intervient ponctuellement pour le blog (Sylvain Dionisio).
- Puis moi qui suis à l’origine du projet et qui déborde d’idées ! J’amène la bienveillance et la créativité nécessaire dans l’élaboration du projet. J’apporte mes connaissances en coaching également dans cette expérience.
Nous avons la meilleure équipe et cette année 2023 sera riche en productivité !
Nos projets en 2023
Nous avons eu l’occasion de réfléchir en commun pour visualiser et planifier notre direction sur cette année. En 2023 nous aimerions que Journal d’une Gameuse continue de croître et d’évoluer et pour se faire, nous allons :
- Continuer d’écrire des articles tout aussi originaux avec un travail de recherche avec des sujets dont tout le monde ne parle pas forcément.
- Relancer les interviews des gamers(euses) en instaurant des histoires à lire sur un parcours, un événement, un sujet qui touche le bien être, l’hypersensibilité ou autre…
- Créer une communauté Discord avec des lives sur des thématiques (parce qu’on à vraiment envie de parler avec vous chers lecteurs)
Nous avons à cœur de perpétuer notre cause : la santé mentale dans l’univers du jeu vidéo ; la découverte du des effets bénéfiques des jeux vidéo ; la mise en valeur de la place de l’individu (féminin ou masculin).
Un blog jeux vidéo pas comme les autres
Si vous êtes prêt à nous soutenir cette année et à recevoir notre contenu de qualité, inscrivez-vous à la newsletter mensuelle qui est totalement gratuite (pensez à désactiver les placements auto dans les indésirables). N’oubliez pas que Journal d’une Gameuse est un blog jeux vidéo pas comme les autres et qu’il peut s’adresser à un public néophyte. Les articles restent sur un ton très pédagogique et sont travaillés de façon à être compris par le plus de monde possible.
Nous avons à cœur de perpétuer notre cause : la santé mentale dans l’univers du jeu vidéo ; la découverte du des effets bénéfiques des jeux vidéo ; la mise en valeur de la place de l’individu (féminin ou masculin).
Pour nous aider à nous développer, faites nous un don sur la page uTip. La survie du blog est due à notre travail acharné sans rémunération. L’équipe a parfois besoin d’un coup de pouce, ne serait-ce que pour le moral !
Si tu as lu cet article met en commentaire un 💗 et ton avis sur les objectifs 2023.


Vous pourriez aussi aimer

5 jeux vidéo indépendants que j’attends en 2023
7 janvier 2023
Test : Wytchwood sur PC, une aventure ensorcelante
19 février 2022
Un commentaire
Sylvain Dionisio
❤️ 2023 sera une grande année